La rhinoplastie est une intervention de chirurgie plastique courante, utilisée pour modifier la forme du nez d’une personne. Opter pour cette intervention est une décision importante qui nécessite une recherche approfondie, un investissement financier significatif et un long temps de récupération. Pour obtenir les meilleurs résultats et vivre une expérience optimale, vous devez vous préparer minutieusement.
Vous devez être préparé émotionnellement et psychologiquement au changement qu’une rhinoplastie apportera à votre apparence et à votre vie.
Il est essentiel que vous fassiez des comparaisons et que vous fassiez des recherches sur les chirurgiens plasticiens. Vous devez choisir le chirurgien le plus qualifié et le plus expérimenté, dont la personnalité et le contact avec les patients vous plaisent. Vous devez toujours voir des photos avant et après les précédentes interventions de rhinoplastie du chirurgien et discuter en détail de ce qui se passera pendant et après l’intervention.
Vous devez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si elle couvre une partie des coûts. Lorsque la rhinoplastie est pratiquée pour des raisons esthétiques, ce qui est généralement le cas, les compagnies d’assurance n’offrent pas de couverture. Si la rhinoplastie n’est pas couverte, vous devrez vous préparer financièrement.
Vous devez vous présenter à l’opération en ayant des attentes réalistes quant au résultat et à la durée de la période de rétablissement. La plupart des personnes peuvent reprendre le travail au bout de trois semaines, mais il faut parfois attendre deux ans pour voir l’aspect définitif et permanent du nez.
Au moins deux semaines avant l’opération, vous devez arrêter de fumer. Outre le fait qu’il s’agit d’une habitude malsaine et dangereuse pour la vie, le tabagisme augmente la possibilité de complications et inhibe la circulation et la guérison. Soyez prêt à vous abstenir de fumer pendant toute la période de récupération.
Évitez de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène et d’autres anti-inflammatoires qui pourraient affecter la capacité de votre corps à arrêter les saignements pendant et après l’opération.
Prenez des dispositions pour que quelqu’un vous ramène chez vous après votre séjour à l’hôpital.
Prenez des dispositions pour que quelqu’un s’occupe de vous pendant les trois premiers jours suivant votre rhinoplastie en Turquie. Vous serez presque entièrement dépendant des autres pour tout pendant les 72 premières heures suivant l’opération. Vous pouvez choisir un ami ou un membre de votre famille ou vous pouvez engager une infirmière pour cette période.
Vous devez prendre des dispositions avec votre employeur pour prendre quelques semaines de congé afin de récupérer, ou prévoir que d’autres personnes s’occupent de votre famille pendant que vous vous cachez.
Faites remplir vos ordonnances avant votre opération.
Préparez votre maison avec un espace de repos confortable, de nombreux divertissements, une méthode pour appeler à l’aide, éventuellement une chaise et une douchette dans la baignoire, et un congélateur rempli de repas.