Pour toute opération de chirurgie plastique, y compris une plastie abdominale, Turquie est une destination de premier ordre offrant des installations de luxe, une législation médicale solide et des chirurgiens plasticiens expérimentés. En plus d’offrir des opérations de chirurgie plastique de grande qualité, La Turquie propose également aux patients des prix plus bas.

Si vous résidez à Tunis ou si vous souhaitez subir une plastie abdominale dans la région, poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations sur l’intervention proprement dite, ainsi que des conseils et des astuces pour trouver un chirurgien de qualité dans la région.

La plastie abdominale

La plastie abdominale est techniquement connue sous le nom d’abdominoplastie. Il s’agit essentiellement d’une intervention chirurgicale qui déplace et resserre les muscles abdominaux, puis élimine l’excès de peau tout en resserrant et en repositionnant le reste.

L’objectif d’une abdominoplastie est de donner une meilleure forme à l’abdomen et de se débarrasser de l’excès de peau ou des muscles relâchés.

Le patient type de la plastie abdominale

Idéalement, toute personne qui subit une plastie abdominale, qu’elle réside en Turquie ou non, doit déjà avoir un poids normal et sain. Le but de l’intervention est de remodeler et de resserrer l’abdomen, et non de se débarrasser des dépôts de graisse excédentaires. L’opération est donc destinée aux patients qui se remettent d’une perte de poids extrême ou aux femmes enceintes.

Abdominoplastie Turquie avis : En quoi consiste une plastie abdominale ?

Pour une plastie abdominale, les patients et les médecins aient plusieurs rendez-vous de consultation. Ces rencontres ont pour but d’évaluer l’objectif de l’opération, son adéquation et de sensibiliser le patient aux risques éventuels.

Une fois vos rendez-vous préliminaires terminés, une date d’opération sera fixée. Après votre arrivée à l’hôpital, vous recevrez une anesthésie générale, qui vous rendra inconscient pendant toute la durée de l’opération. Une fois sous anesthésie, votre chirurgien plastique pratiquera une longue incision dans le bas du ventre, juste au-dessus de la région pubienne.

Une fois l’incision effectuée, la peau est tirée vers le haut pour permettre au chirurgien d’accéder aux muscles droits situés en dessous. Ensuite, votre chirurgien repositionnera et resserrera vos muscles, en les recousant en place. Une fois l’opération terminée, la peau excédentaire est retirée et le reste de la peau est étiré. Le patient est ensuite refermé et emmené en salle de réveil.

Coût d’une abdominoplastie

Pour une abdominoplastie moyenne, les patients paieront généralement des frais allant de 2100 à 2950 €. Ces frais couvrent l’anesthésie, les frais d’hospitalisation, les taxes et les honoraires de votre chirurgien.

Comment trouver un chirurgien spécialiste de la plastie abdominale ?

Bien que la plastie abdominale soit une intervention médicale importante, le Texas autorise tout médecin agréé à se présenter comme un chirurgien plastique ou esthétique. Ainsi, avant d’engager un médecin pour votre abdominoplastie, assurez-vous qu’il est expérimenté et qu’il est membre du conseil d’administration. Cette organisation à but non lucratif contrôle ses membres en leur imposant des exigences en matière d’expérience et de certification continue.